PiggyBee, faites voyager en toute sécurité vos objets avec nos particuliers

Créée en 2012 par David Vuylsteke, PiggyBee s’affirme comme pionnière de la livraison entre particuliers, ou plus communément appelée « crowdshipping », s’inscrivant ainsi dans une économie de partage à l’avenir très prometteur.

Grâce à sa plateforme collaborative simple d’usage, la startup belge permet aux utilisateurs d’entrer en contact avec des voyageurs dans le but de transporter des objets. PiggyBee propose ainsi une alternative aux moyens de livraisons traditionnels, coûteux et peu soucieux de l’environnement, tout en promettant sécurité grâce à son assurance couvrant gratuitement contre le vol et les dégradations matérielles (jusqu’à 1500 €, sous réserve de paiement via la plateforme).

Mais comment ça marche exactement ?

Vous postez votre demande ou votre voyage sur la page principale en explicitant au mieux votre requête. Grâce aux critères sélectionnés, vous tombez automatiquement sur des particuliers dont la demande est complémentaire. Vous pouvez ensuite les contacter via la messagerie interne.

En tant que demandeur, vous proposez à votre transporteur une compensation qui sera payée avec un module de paiement sécurisé, ou encore un service (un trajet depuis l’aéroport par exemple) en échange du service qu’il vous rend.

Pour préserver la proximité avec ses utilisateurs, l’équipe PiggyBee vous envoie un e-mail personnel pour chaque transaction. De plus, ne vous étonnez pas de recevoir quelques appels de leur part, histoire de s’assurer que tout va bien.

Ainsi, la startup de livraison collaborative rend service aux particuliers tout en permettant aux voyageurs de rentabiliser leurs déplacements. En bref, PiggyBee c’est une solution économique et sociale, sans oublier écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *