Les Sherpas : Donner des cours pour financer son voyage !

Préparer un voyage coûte cher, c’est une réalité que personne ne peut nier : entre le vol, les assurances et la vie sur place, il faut souvent prévoir un important budget pour voyager sereinement. C’est pourquoi nous avons décidé de vous parler aujourd’hui des Sherpas, une startup qui va aider tous les étudiants à donner des cours facilement et en de n’importe où !

1) C’est qui les Sherpas

Les Sherpas est une startup de l’Edtech ayant pour vocation d’accompagner les jeunes lycéens et préparationnaires dans leur réussite scolaire, tout en les aidant à grandir et à devenir des adultes accomplis.
À l’origine, les Sherpas désignent les habitants de l’Est du Tibet. Si le terme de Sherpa est devenu si mystique aujourd’hui, c’est que l’on associe souvent ce peuple à leurs guides de haute montagne, exceptionnels pour leur endurance et leur persévérance. Ceux-ci sont capables de marcher des heures durant, le dos chargé au point qu’on distingue à peine leur silhouette humaine, sur des sentiers escarpés et périlleux.
Quelle plus belle image pour cette jeune start-up ? Les Sherpas connaissent tous les sentiers de la réussite : déjà passés par là, ils marchent aux côtés des étudiants et partagent leur route. En leur apprenant à travailler intelligemment et en les soutenant, ils les déchargent du fardeau de leurs difficultés scolaires, de leur anxiété, et du poids des contraintes imposées par les examens et concours.
Chaque relation élève Sherpa est unique. Patience, confiance et bienveillance sont de rigueur.

Les Sherpas, cours en ligne

2) Pourquoi devenir Sherpas ?

Selon tes compétences tu peux toi aussi devenir Sherpas pour accompagner la jeune génération et obtenir un complément de revenu en donnant des cours de n’importe où dans le monde. Il te suffit d’y consacrer quelques heures dans ta semaine ! Grâce à leur algorithme de matching élève/professeur tu es même sûr de tomber avec un quelqu’un qui partage tes centres d’intérêt, cool n’est-ce pas ?

Qui plus est, Les Sherpas, c’est aussi un réseau d’entraide. Si tu es tenté par la vie de Digital Nomad, devenir Sherpa peut être une bonne option ! C’est une façon de te lancer à la suite de ces explorateurs du XXIème siècle ; tu graviras avec tes élèves le chemin vers leur réussite, et tu seras accompagné dans cette mission avec l’aide des ressources fournies par toute la communauté des Sherpas.

Les Sherpas, cours en ligne

Enfin, si tu un élève au lycée ou en prépa et que tu souhaites un soutien différent de l’encadrement académique qui t’est dispensé, Les Sherpas te soutiendront en ligne ou à domicile, comme il te convient.
En plus de te soutenir scolairement dans une matière, ils te fourniront également de nombreux conseils méthodologiques, et tous ces « petits trucs » bien à eux pour rendre ton chemin moins périlleux et ton ascension plus facile. Viser les étoiles, mais assisté d’un véritable partenaire, ça a l’air plutôt sympa non ? Et on te l’assure, c’est plus qu’efficace !
Donc si tu es en grande école et que tu cherches un complément de revenu régulier en aidant la jeune génération, tu peux rejoindre leur tribu !

Les Sherpas, cours en ligne

« Il est extrêmement rare que la montagne soit abrupte de tous les côtés »
André Gide, Prix Nobel de Littérature 1947.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *