Location immobilière : quoi de mieux entre l’agence de quartier et l’agence en ligne ?

Avec la révolution des banques en ligne, il est désormais normal et bienvenue de voir qu’aujourd’hui, les services en ligne sont de plus en plus proposés. L’immobilier n’a pas dérogé à cette règle avec cette année l’arrivée des agences en ligne, dédiées à la location et exerçant partout en France. Peut-on alors sans crainte confier son bien à une agence immobilière en ligne ?

L’agence en ligne: des avantages uniques et inédits

Créer une agence en ligne aussi performante (voire même plus) qu’une agence classique, c’est le défi que s’est lancé l’Agence Blue. Première agence en ligne made in France, Blue est disponible depuis quelques mois et a déjà conquis des centaines de propriétaires.

La proposition est aussi complète que celle d’une agence classique : recherche du meilleur locataire, organisation des visites selon les contraintes du propriétaire (avec la possibilité de mandater un agent Blue pour vos visites si votre bien est dans Paris ou proche banlieue) et rédaction du bail. Mais à cela s’ajoute une promesse de confiance et de transparence totale, qui a longtemps été le tort des agences classiques.


Le tableau de bord : l’outil au service du propriétaire

Fini les attentes interminables au téléphone afin de joindre son agent pour faire un point sur l’avancée de la recherche de candidat. L’Agence Blue a mis en place un espace dédié sur son site. Le propriétaire se connecte sur son compte et voit en direct l’avancement de la recherche et l’étape de la mise en location sur le tableau de bord. Et si tout n’est pas clair, une ligne directe (téléphone, mail, tchat, réseaux sociaux…) est mise en place avec l’agent affilié au propriétaire. Les bailleurs ne sont ainsi jamais laissés à l’abandon.

La certification locataire : la confiance au centre de la location

L’agence en ligne c’est aussi la dématérialisation des données et donc des dossiers locataires. Il n’y a désormais plus de documents à remettre en main propre à l’agent immobilier. Aujourd’hui le locataire transmet son dossier en ligne et l’Agence Blue se charge de la certification du dossier. Une vérification de la solvabilité et de l’authenticité de chaque document est faite systématiquement, et ce afin d’instaurer une relation de confiance entre le propriétaire et le locataire.

 La solution la moins chère du marché

Si les honoraires de mise en location d’une agence classique peuvent aujourd’hui s’élever à plus d’un mois de loyer, l’agence en ligne propose sa prestation à 199€ pour le propriétaire (59€, pour le locataire) quelque soit le logement et sa localisation en France. Ce prix est rendu possible par la gestion en ligne de l’ensemble du processus de mise en location et ce, sans jamais affecter la qualité du service.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *