Assurance intégrale de l’appartement

Que se passe-t-il en cas de dégât pendant mon absence ?

Ce risque est couvert grâce à l’assurance intégrale de l’appartement. Smartrenting s’appuie sur plusieurs assurances pour couvrir l’intégralité de votre bien face aux potentiels dégâts du sous-locataire. Trois garanties se chevauchent pour vous permettre un repos serein.


La caution

Tout d’abord, les sous-locataires qui intègrent votre logement sont sélectionnés et une caution leur est systématiquement demandée. Cette caution peut être levée en cas de dégât. Cette caution  nous permet de couvrir les petits dégâts ou la franchise de l’assurance couvrant d’éventuels dégâts de plus grande ampleur.


Lire : l’histoire de bobby, parti en suède


L’assurance de gestion locative

D’autre part, Smartrenting est mandaté pour être responsable de votre appartement pendant votre absence. Ainsi, en cas de dommage dans votre logement, notre assurance de gestion locative professionnelle entre en jeu.  Cette assurance couvre tous les dégâts que pourrait causer le sous-locataire pendant son séjour.


L’assurance des plateformes

Nous travaillons avec des plateformes de location saisonnière comme Airbnb ou Booking, et leurs assurances respectives peuvent entrer en jeu pour des dégâts importants dans l’appartement. Cette assurance est la dernière solution et n’est utilisée qu’en cas de dégâts extrêmes.

Avec plus de 1500 réservations de sous-locations à notre actif, nous n’avons jamais eu besoin de faire jouer cette assurance. Vous pouvez partir l’esprit léger !


Lire : Osez le stage à l’étranger 


assurance logement

Ces 3 assurances couvrent tous les dégâts causés par le sous-locataire. À celles-ci s’ajoute enfin votre propre assurance logement. A ces dégâts peuvent s’ajouter d’éventuels dégâts « d’usure » (il peut s’agir, par exemple, de joints qui lâchent, pouvant causer des fuites). Ceux-ci n’étant pas dus à la négligence du sous-locataire, c’est votre assurance habitation qui entre en jeu pour rembourser les dommages.


assurance intégrale de l’appartement

Votre bien est donc couvert, durant toute la durée de la sous-location par une assurance intégrale.

En outre, parce que nous gérons votre bien, son entretien nous tient à cœur. Vous pouvez nous le confier en toute sérénité : nous nous assurons de le maintenir en parfait état grâce par des nettoyages deux fois par semaine et des vérifications de maintenance une fois par mois.

En somme, vous pouvez partir l’esprit tranquille, nous nous occupons de tout et surtout de votre loyer.

Découvrez dès maintenant tous nos services de sous-location.

assurance intégrale de l'appartement

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *