Sous-location illégale : Comment la rendre légale ?

Contrairement aux idées reçues, la sous-location peut tout à fait être légale. Il suffit de respecter un certain nombre de règles que nous vous expliquons ici. Découvrez comment une sous-location illégale peut devenir légale rapidement.

Pas une semaine ne passe sans que l’on entende parler dans les médias de sous-location illégale, de sous-location Airbnb, d’amendes pour le locataire…


 

sous-location illégale

Quelles sont les conditions pour pouvoir sous-louer mon appartement en toute légalité ? Comment éviter la sous-location illégale ?

2 conditions sine qua non pour eviter la sous-location illégale
  • Avoir l’autorisation de son propriétaire. Lorsque vous signez votre contrat de location, il est possible de savoir si vous aurez à l’avenir l’autorisation de sous-louer. Si cela n’a pas été évoqué avec le propriétaire, nous pouvons vous aider à obtenir son autorisation, très simplement. Obtenir cette autorisation écrite est la première condition indispensable pour éviter la sous-location illégale.
  • Ne pas avoir de revenus supérieurs au montant du loyer. En sous-louant votre logement, vous ne devez pas faire de bénéfice par rapport au loyer que vous payez habituellement.

Ce que notre agence propose

Notre agence garantit le paiement du montant exact de votre loyer. Ainsi, vous êtes tout à fait en règle vis-à-vis de la loi. Nous prenons en charge la gestion complète de la sous-location. Ensuite, nous mettons le logement en location saisonnière sur des plateformes telles que AirbnbBooking, Expedia… En outre, nous prenons en charge l’entretien et la conciergerie (accueil des voyageursconsignes à bagages le cas échéant), et faisons un virement mensuel sur le compte du locataire nous ayant confié son logement (même si le logement n’a pas ou peu été loué).


Le mandat de gestion Smartrenting

Après avoir vérifié que les deux éléments sont bien respectés, nous passons à la deuxième étape : la sélection des logements. Si le logement est bien situé dans la ville, qu’il est bien agencé, et que nous estimons qu’il aura la chance d’avoir du succès rapidement sur les plateformes de location, nous acceptons sans hésiter ! Nous signons alors ensemble un mandat de gestion garantissant le versement de 100% de votre loyer chaque mois.

Notre service est disponible à Paris et à Lyon. Bientôt, nous serons présents dans d’autres villes de France, à commencer par Bordeaux et Strasbourg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *