Mobilité : Vous faire voyager pour moins cher

Smartrenting est devenu un vecteur de mobilité pour les jeunes. On vous explique pourquoi.

Nous gérons la sous-location de celles et ceux qui doivent s’absenter temporairement de chez eux pour une période égale ou supérieure à un mois, la plupart du temps pour les études. Nous garantissons le paiement du loyer et c’est ce qui nous différencie de tous les autres acteurs. À vrai dire, nous sommes même les seuls à le faire. Mais au-delà du service de gestion que nous proposons, il s’agit aussi de proposer une solution concrète à un problème de fond : celui de la mobilité, ou des mobilités pour être plus précis.


Mobilités Internationales

Smartrenting permet :

  • aux étudiants de partir faire un stage à l’étranger, un échange en Europe avec Erasmus ou même de partir faire une année sabbatique !
  • aux autres locataires de partir en voyage à l’étranger pendant quelques mois (vacances, migrations du travail, etc.).

Notre souhait le plus cher est de devenir un moteur important de mobilité pour la jeunesse, pour les étudiants. En effet, encourager la mobilité, c’est encourager les échanges à grande échelle, qu’ils soient d’ordre scolaire, professionnel ou personnel. Le projet Smartrenting, c’est aussi d’encourager les jeunes à réaliser des projets en dehors de leur zone de confort. De leur permettre d’ouvrir les yeux sur le monde qui les entoure, de les doter d’outils qui leur permettent de s’émanciper et de se réaliser.


Mobilités nationale et régionale

Smartrenting permet à des :

  • jeunes de partir faire leur service militaire ou leur service civique.
  • retraités de profiter de leur résidence secondaire sur la côte (dans le sud, en Bretagne, à la montagne, sur la Côte d’Azur, etc.).
  • intermittents de partir en tournage…

smartrenting gestion sous-location mobilité


Smartrenting, moteur de mobilité

Nous gérons aujourd’hui une quarantaine d’appartements à Paris et à Lyon et voici quelques unes des destinations choisies par les jeunes locataires qui ont fait appel à nous pour gérer leur sous-location :

  • New York,
  • Buenos Aires,
  • Londres,
  • Kuala Lumpur,
  • Japon,
  • Bruxelles,
  • Montréal, etc.

Une liste qui fait rêver. C’est notre fierté à tous de nous dire que, grâce à notre agence et au travail de chacun d’entre nous, toutes ces personnes ont pu concrétiser leur projet d’études, d’échange ou de stage à l’étranger.


Le soutien de la Mairie de Paris

Concrètement, quel est l’intérêt pour l’État de soutenir un projet comme Smartrenting ? En quoi le fait de gérer la sous-location des biens des étudiants est-il une bonne chose aux yeux de la Mairie de Paris par exemple ?

Alors c’est très simple. Nous permettons à des étudiants de conserver leur logement tout en étant mobile. Donc c’est un service qui lutte indirectement contre la précarité d’accès au logement. En parallèle, ils acquièrent une expérience formatrice pour l’avenir. Par ailleurs, notre solution de sous-location est une alternative à la location saisonnière illégale. De plus, le fait de favoriser de tels échanges est une façon de renforcer, à une échelle plus large, le rayonnement culturel de la France à l’étranger.


Nous sommes à votre disposition pour toute question par mail à contact@smart-renting.com ou par téléphone au 09.72.60.53.62.

À bientôt chez Smartrenting 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *