Obtenir l’autorisation de sous-location

Comment obtenir l’autorisation de sous-location auprès de son propriétaire ?Ce n’est pas toujours facile de demander une autorisation de sous-location à son propriétaire … Mais elle est indispensable pour que votre sous-location se fasse en toute légalité ! Voici 4 conseils pour le convaincre.


Agence immobilière certifiée

Tout d’abord votre propriétaire vous donne l’autorisation pour que Smartrenting gère la sous-location de votre logement. C’est donc à Smartrenting que votre propriétaire doit faire confiance, et c’est plus facile ! Nous sommes une agence immobilière, titulaire de la carte de gestion (comme Orpi ou Foncia) et avons les mêmes garanties qu’elles. Ils sont donc face à un interlocuteur sérieux et professionnel.


une autorisation de sous-location limitée dans le temps

Le propriétaire doit comprendre que la sous-location n’est pas une volonté sur le long terme. Cette autorisation peut donc être limitée dans le temps et être restreinte à votre durée d’absence. Votre propriétaire y verra un intérêt moral et pourra vous octroyer cette autorisation sur quelques mois.


 un loyer garanti !

Ensuite, la sous-location permet au locataire de partir temporairement sans avoir à payer le loyer du logement duquel il est absent : c’est un gain colossal de temps et d’argent à la fois pour lui et pour vous. C’est un service que vous lui rendez mais que vous vous rendez aussi à vous même, car cela vous évite de devoir retrouver un locataire solvable en passant par une agence avec tous les honoraires que cela implique.

Alors, sur une échelle de zéro à cent, nous vous garantissons le paiement du loyer … à 100%. Rien que ça.


Tout assuré

Notre statut d’agence immobilière nous permet d’assurer votre logement contre tous les problèmes qui pourraient subvenir avec les sous-locataires. Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, et votre propriétaire aussi ! Votre logement est assuré contre tous les dégâts potentiels.


On récapitule :

  • C’est une agence immobilière certifiée qui va gérer votre logement
  • Cette autorisation est exceptionnelle et limitée dans le temps
  • Votre propriétaire sera certain de recevoir son loyer chaque mois
  • Nous assurons complètement la sous-location du bien

autorisation de sous-location

Pour conclure, si avec toutes ces réponses, vous avez toujours des hésitations, nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Nous sommes joignables par mail à contact@smart-renting.com ainsi que par téléphone au 09.72.60.53.62.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *